alice et shiva chamanisme astrologie animaux de pouvoir totem signes astrologiques
Articles Développement personnel Spiritualité

Animaux de pouvoir & Astrologie

Il y a quelques semaines, je vous proposais un article lithothérapie & astrologie, afin de vous conseiller des pierres en fonction de votre signe astrologique. Cette fois-ci, j’ai envie de mettre à l’honneur la pratique chamanique et les animaux de pouvoir.

En chamanisme, les animaux de pouvoir sont une manifestation de forces subtiles sous forme animale. Chaque personne en a plusieurs et peut faire appel à eux pour recevoir conseilsenseignements, ou pour apprendre à bénéficier de leurs caractéristiques. Par exemple, si vous vous sentez submergé dans votre vie et que n’arrivez plus à démêler les choses, vous pouvez vous connecter à la force de l’aigle : grand clairvoyant, il vous permettra de prendre du recul sur une situation complexe. Vous pouvez contacter ces alliés lors de rêves, méditations ou voyages chamaniques, ou encore leur adresser des prières ou des intentions en leur demandant de vous faire bénéficier de leurs forces.

Si le chamanisme vous semble éloigné de vos pratiques, vous pouvez aussi simplement méditer sur la qualité d’un animal en particulier, pour vous en inspirer et pour vous visualiser recevoir de l’abeille son grand esprit d’équipe, par exemple. Vous pouvez également vous créer des ancrages en portant un petit objet ou un vêtement qui vous rappellera l’animal que vous aurez choisi, ce qui renforcera votre intention.

Je vous invite à lire également mon précédent article sur l’astrologie et les pierres, car j’y fais une présentation globale de l’astrologie et de l’importance des différents signes qui composent notre thème astral. J’y rappelle également les grandes caractéristiques (qualités et défauts) de chaque signe.

– À lire aussi : Pourquoi le chamanisme est une spiritualité du XXIe siècle

Bélier • 21 mars au 20 avril

Le loup : il vous aidera à apprivoiser la patience et à être plus endurant dans vos projets tout en gardant confiance en vous.

La biche : pour le lâcher prise face aux événements qui ne se déroulent pas comme vous l’auriez voulu. Elle aide à lâcher le contrôle, à prendre soin de vous tout en vous respectant, à écouter et suivre votre intuition. Elle vous apportera également de la douceur, de la sagesse et vous connectera à des énergies féminines qui vendront équilibrer vos énergies masculines.

L’abeille : pour la communication, l’humilité, la coopération et le travail en équipe.

Taureau • 21 avril au 21 mai

Le bélier : il vous aidera à passer à l’action et à ne plus procrastiner.

Le corbeau : grand allié de la transmutation et du changement, il vous aidera à accepter que les choses ne peuvent éternellement durer. Il vous apportera aussi une ouverture à une dimension plus immatérielle et spirituelle.

La biche : pour le lâcher prise face aux événements qui ne se déroulent pas comme vous l’auriez voulu. Elle aide à lâcher le contrôle et vous apportera de la douceur et de la sagesse.

Gémeaux • 22 mai au 21 juin

L’ours : cet allié soutient la force et la stabilité physique. Il vous aidera à vous ancrer à la terre et à concentrer votre énergie afin d’en faire un bon usage.

L’escargot : sa lenteur vous inspirera un retour à l’essentiel et favorisera l’introspection, l’appréciation de la solitude et la connexion à votre sensibilité.

Le cygne : il soutiendra vos qualités, vous aidera à apprécier la beauté de chaque chose en vous posant et en prenant votre temps. Il portera également vos élans créateurs.

Cancer • 22 juin au 22 juillet

Le lion : il vous aidera à travailler votre charisme et votre assurance en déployant votre rayonnement. Il favorisera la sociabilité, l’estime de vous-même, l’affirmation de votre pouvoir, la générosité et l’esprit d’entreprise.

Le scarabée : cet allié soutient le travail de deuil (réel ou symbolique), il est d’une grande aide pour surmonter une épreuve difficile. Il vous aidera à prendre soin de vous, renforcera votre confiance en vous et votre foi en vos propres aspirations et en vos capacités.

La louve : elle vous apportera une forme d’amour maternel, une stabilité affective et favorisera vos capacités de discernement. Cela soutiendra également la justesse de votre posture sociale.

Lion • 23 juillet au 22 août

Le hibou grand duc : ce grand allié vous apportera sagesse et clairvoyance. Il vous enseignera comment sonder les choses en profondeur.

La biche : elle vous permettra d’équilibrer vos polarités masculine et féminine.

La chauve-souris : elle vous aidera à accepter les phases de remise en question et vous soutiendra quand vous vous sentirez perdu ou déprimé. Elle vous enseignera aussi comment vous orienter dans vos propres profondeurs et dans vos côtés sombres.

Vierge • 23 août au 22 septembre

L’aigle : il aide à la prise de recul en favorisant votre connexion à vous-même. Sa clairvoyance permet aussi d’évoluer en restant dans l’équilibre.

La loutre : alliée de la joie de vivre et de la légèreté, elle vous reconnectera à des énergies de l’enfance et vous aidera à apprécier le moment présent.

Le caméléon : il favorisera l’adaptabilité dans certaines situations et vous aidera à gérer vos émotions.

– À lire aussi : Kit anti-stress de la sorcière

alice et shiva chamanisme astrologie animaux de pouvoir totem signes astrologiques

Balance • 23 septembre au 20 octobre

La baleine : elle apporte stabilité et force intérieure, aide au dépassement de l’ego et à la reconnaissance de votre propre valeur. Elle enseigne également l’autonomie, l’indépendance et l’introspection. Elle favorise le recueillement pour trouver sa propre lumière intérieure, apporte de l’amour et une plus large compréhension du monde qui vous entoure.

Le renard : grand maître enseignant pour apprendre à faire des choix, se tenir à des stratégies, oser prendre des risques, tout en communiquant avec diplomatie. Il enseigne l’art de la réflexion et de l’introspection. Aucune décision n’est difficile avec lui. Il vous soutiendra avec légèreté et gaieté.

Le perroquet : il aide à dépasser les jugements, développe l’empathie, la communication, l’élégance et l’affirmation de soi.

Scorpion • 21 octobre au 22 novembre

Le paon : il renforcera la connexion à votre coeur et à votre sagesse, vous aidera à apprécier la beauté simple des choses, à entretenir votre propre rayonnement tout en soignant votre image de vous-même. Il soutient l’élocution, favorise l’écoute pleine de votre intuition et vous offre une perception plus authentique des choses grâce à ses capacités de discernement.

La luciole : alliée pour lutter contre le découragement, la dépression et le manque de confiance en soi. Elle apporte espoir et lueur pour trouver la force de traverser les épreuves douloureuses et nous reconnecte à l’optimisme.

La tortue : elle invite au recueillement et à la méditation pour vous connecter à votre coeur. Elle vous tranquillisera et vous apportera de la stabilité pour mener à bien vos projets. Elle vous permettra aussi de prioriser les choses.

Sagittaire • 23 novembre au 21 décembre

L’aigle : il favorisera une vision des choses plus claire grâce à la prise de recul. Il est également un grand enseignant de l’équilibre.

Le dauphin : Il soutiendra vos qualités : intuition, sociabilité, réceptivité, entraide et enthousiasme. Sa légèreté vous invitera à célébrer la vie.

L’abeille : elle favorisera une mode de communication dans la coopération et une meilleure écoute de vos proches.

Capricorne • 22 décembre au 20 janvier

La loutre : alliée de la joie de vivre et de la légèreté, elle vous reconnectera à des énergies de l’enfance et vous aidera à apprécier le moment présent. Elle vous permettra d’être davantage dans la sociabilité.

Le loup : ce grand allié vous inspirera dans ses qualités : communication, spontanéité, liberté et assurance. Grâce à ses enseignements, vous maintiendrez votre endurance pour mener à bien vos projets et atteindre vos objectifs.

La biche : elle favorisera des énergies de délicatesse et de lâcher prise. Elle vous aidera à vous connecter à votre intuition, à une énergie féminine et à la douceur. Vous serez alors en mesure d’apprécier la beauté simple des choses.

Verseau • 21 janvier au 19 février

Le sanglier : il soutiendra votre ancrage et vous aidera à prendre en compte les réalités matérielles du monde.

Le faucon : il vous apportera de la justesse lorsque vous remettez les choses en cause. Sa clairvoyance et son discernement vous aideront à élargir votre vision d’une situation et à prendre en compte tous ses aspects avant de vous prononcer ou de prendre une décision. Ces qualités soutiendront automatiquement votre mode de communication avec les autres.

La pie : grand allié pour le travail intellectuel, ses qualités soutiendront votre curiosité et votre soif de savoir. Elles apporteront également une profondeur supplémentaire à tous vos apprentissages.

Poissons • 20 février au 20 mars

Le renard : il est le grand maître pour apprendre à trancher devant des décisions difficiles et vous enseignera donc à faire des choix, à élaborer des stratégies et à oser prendre des risques. Il favorisera la réflexion et l’introspection. Il apporte aussi légèreté et gaieté.

Le bélier : il vous connectera à la terre et aux réalités matérielles. Il soutiendra la persévérance, la pugnacité et le passage à l’acte. Il favorisera aussi l’innovation tout en augmentant votre estime de vous-même. Ses qualités de force et de constance vous seront également d’une grande aide.

La luciole : elle est une alliée pour traverser les tornades émotionnelles, la dépression et le manque de confiance en soi. Elle apporte espoir et lueur afin de trouver la force de traverser les épreuves douloureuses. C’est une reine de l’optimisme.

– À lire aussi : Ressources naturelles et magiques pour la confiance en soi

Alors, que pensez-vous des animaux proposés pour votre signe ?
Avec amour,
Laurine

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde

tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !

>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress

Photo A © Andy Chilton
Photo B © Michel Mazzone

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Latmospherique
    4 octobre 2019 at 16 h 38 min

    J’apprécie beaucoup cet article qui ouvre l’esprit. Je n’aurai pas du tout pensé à ces animaux et en lisant chacun d’entre eux, oui, ça m’a parlé!
    Merci beaucoup!

    • Reply
      Alice & Shiva
      4 octobre 2019 at 16 h 39 min

      Contente de te les avoir fait découvrir alors ! A très vite 🙂

  • Reply
    Enirtourenef
    6 octobre 2019 at 9 h 49 min

    J’adore les oiseaux de proie et les chauve-souris (qui ont été mes animaux préférés avant le lion et pour qui j’ai toujours une grande tendresse) donc je suis contente de les retrouver dans mon signe (comme quoi, y a pas de hasard !)

    • Reply
      Alice & Shiva
      7 octobre 2019 at 14 h 30 min

      Et non le “hasard” ce sont des clins d’oeil déguisés :à

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :