alice et shiva intentions nouvelle année 2020 invisible relation d'aide reconversion chamanisme intuition thérapeute
Articles Récits & favoris

Une histoire d’intentions

L’invisible

L’invisible. Quand j’étais petite, je ne croyais pas particulièrement aux fantômes. Mais je passais des heures à jouer dans la nature, et quand je trouvais un hérisson mort, je lui organisais une cérémonie funéraire pour lui rendre hommage et pour l’aider.

Quand je croisais certaines personnes, il m’arrivait de recevoir des informations sur elles dans ma tête de petite fille. Parfois c’était des informations assez banales (« elle vit toute seule avec sa maman et c’est très difficile pour elles »), parfois c’était des informations qui me terrifiaient (« il va se suicider un jour »). Ce qui me faisait le plus peur, c’était que tôt ou tard, tout cela se révélait être vrai.

Gérer mes émotions et ma sensibilité était épuisant. J’étais comme une cocotte-minute, en saturation très fréquente, et je trouvais des soupapes partout où je le pouvais.
Avec certaines personnes, je savais ce qui allait arriver à l’avance. Plus besoin d’avoir une sonnerie sur mon téléphone, je savais quand j’avais reçu un message. Plus besoin de poser des questions, de nommer les choses ou de communiquer avec des mots, je lisais en l’autre comme dans un livre ouvert.

J’écrivais des lettres à l’un de mes proches décédés, et parfois, je parlais dans la vide à un quelqu’un que je pensais n’être personne.
En fait, au bout d’un moment, je crois que je ne souhaitais plus qu’une chose : que ça s’arrête. Alors ça s’est arrêté, pendant des années. Bien sûr, ma sensibilité ne s’est pas évaporée. Mais j’avais beaucoup moins d’informations à gérer. J’ai commencé à ne plus écouter les alertes de mon intuition. J’appuyais sur le bouton « ignorer ». Oh, comme je l’ai regretté…

Au bout d’un moment, mes yeux ont été forcés à s’ouvrir. Le chemin que j’avais emprunté me faisait de plus en plus souffrir, je ne me sentais plus du tout à ma place, tout partait un peu dans tous les sens et je me sentais perdue. Perdue sur un chemin tordu, à côté de la plaque, et surtout, emprisonnée dans une vie professionnelle qui commençait à fort ressembler à l’enfer.

J’ai été forcée de tout lâcher, parce que je n’en pouvais plus. Me reconstruire était la première priorité, me mettre au diapason avec ma mission de vie était la seconde. Petit à petit, j’ai rouvert la porte à l’invisible. On était un peu tous timides au début, je crois. Et même si je rêvais d’aller à cent à l’heure, c’était mieux d’y aller doucement.

Alors, j’ai fait le point : ce qui m’avait toujours fait vibrer, c’était aider. Aider les autres, les guider pour qu’ils retrouvent leur chemin, pour qu’ils s’allègent de peines trop lourdes, pour qu’ils trouvent les réponses en eux, pour rallumer leur flamme intérieure et créer le déclic. Et l’invisible, dans tout ça ? J’avais la conviction que pour avancer, il allait falloir qu’ensemble, on fasse la paix. Parce qu’il est mon plus grand allié sur ce chemin, parce que sans lui, je ne peux aider personne.

2019. Je découvre et me forme à différentes pratiques, et tout va en fait un peu vite. Lithothérapie, astrologie, cartomancie, techniques d’accompagnement, pratiques chamaniques, breathwork, travail de psychopompe… Je commence à avoir une sacrée boîte à outils magiques. Je fais des rencontres incroyables, qui l’une après l’autre m’ouvrent des portes sur d’autres mondes. Et à la fin de l’été, je décide de diriger ma vie entière à la force de mon intuition, ma boussole intérieure, mes ressentis, mes tripes. Alors, tout s’accélère.

2020

2020. Tu es l’année du passage à l’action. Celle où j’ose aider, malgré mes craintes, mon impression de ne pas toujours être légitime, mes doutes parfois. Je crois qu’on en a toujours et qu’il faut savoir les dépasser.
En 2020, je crée et je propose. Rejoindre encore plus mon chemin. Écrire, accompagner, transmettre, partager.
En 2020, j’apprends aussi. Parce qu’on n’a jamais fini et parce que sans cesse on grandit. Je fais une école qui est comme un mariage avec mon intuition et mes perceptions, et qui me permet de les mettre au service des autres. Je suis aussi une formation pour accompagner les femmes dans les grandes étapes de leur vie, parce que ça résonne très fort avec ma propre histoire.
Et puis, je continue à approfondir mes pratiques chamaniques, car elles sont une évidence pour moi.

Et en 2020, surtout, je garde foi et confiance.
J’honore l’être que je suis en incarnant pleinement ce pourquoi il est venu ici.

C’est ça, en fait, ma mission de vie : vous accompagner pour que vous vous honoriez, et que vous incarniez pleinement ce pourquoi vous êtes venus ici.

Je vous souhaite que 2020 soit tissée d’amour, de petites et grandes joies, de guérisons, d’échecs au grand enseignement et de réussites célébrées.
Et je vous invite à poser vos intentions, à les écrire, les dire, les matérialiser. Ainsi, elles trouveront plus facilement leur chemin vers la réalisation.
Vous pouvez commencer par les déposer en commentaire, cela me ferait très plaisir de vous lire et de partager vos rêves.

Yaho, mes amis.
Et merci.

– À lire aussi : 5 choses qui ont provoqué des déclics spirituels dans ma vie

alice et shiva intentions nouvelle année 2020 invisible relation d'aide reconversion chamanisme intuition thérapeute

Avec amour,
Laurine

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde

tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !

>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress

Photo A © Alice Alinari

You Might Also Like...

32 Comments

  • Reply
    Marie Krauth
    3 janvier 2020 at 20 h 03 min

    Merci Laurine pour ce partage d’intention !
    En retour voici les miennes :
    En 2020, je me fais confiance et j’ose être moi m’aime.
    En 2020, j’insufle et j’incarne autour de moi la reconnexion au vivant

    • Reply
      Alice & Shiva
      4 janvier 2020 at 2 h 11 min

      Merci beaucoup Marie pour ton partage, magnifiques intentions !

    • Reply
      virginiekubler
      9 janvier 2020 at 14 h 02 min

      c’est très beau ce petit lapsus orthographique : moi-même devient moi m’aime, s’accepter et s’aimer pour ce que l’on est c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire dans une vie! 🙂
      Bon cheminement 😀

  • Reply
    Enirtoureneef
    4 janvier 2020 at 10 h 03 min

    Superbes intentions !
    Les miennes :
    En 2020, je me fais davantage confiance.
    En 2020, je crée avec ce que j’ai sous la main au lieu de toujours imaginer que l’herbe est plus verte ailleurs.
    En 2020, comme toi je passe à l’action, je crée mon podcast 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      6 janvier 2020 at 13 h 30 min

      Merci beaucoup !
      Je te souhaite de passer une merveilleuse année et de voir se matérialiser tous tes projets. Superbe idée, le podcast, j’ai hâte de le découvrir 🙂

  • Reply
    Sophia
    4 janvier 2020 at 12 h 17 min

    Merci pour ce beau partage ❤️Mon intention pour ce nouveau cycle : m’aimer , m’accorder enfin le droit d’être et apprendre à mieux me respecter dans mon rapport aux autres. Je suis l’ainée d’une famille de 5 enfants et j’ai plus que rempli mon rôle de grande sœur en débordant dans un rôle qui n’était pas le mien. Puis j’ai mis au monde , il y’a presque vingt ans , une merveilleuse princesse née avec un handicap tel que durant toutes ces années je n’ai fait qu’un avec elle. Il est temps de me retrouver, de me souvenir de la petite fille pleine de rêves et de poésie que j’étais et qui parlait aux fleurs et aux étoiles , qui rêvait à travers les livres qu’elle dévorait et qui ne partageait pas la logique des « grandes personnes »❤️

    • Reply
      Alice & Shiva
      6 janvier 2020 at 13 h 31 min

      Merci Sophia ! Et merci pour ton beau partage. Je te souhaite de magnifiques retrouvailles avec toi-même 🙂

    • Reply
      virginiekubler
      9 janvier 2020 at 14 h 04 min

      Merci à votre tour pour votre partage. C’est vraiment très touchant. Je vous souhaite le meilleur pour cette année surtout de belles retrouvailles avec vous-même! Bonne chance sur le chemin 🙂

  • Reply
    Nadège
    4 janvier 2020 at 16 h 20 min

    Merci pour ce partage et belle année, Laurine 🙂
    Mes intentions pour 2020 : nouer de nouvelles relations authentiques, cultiver la plénitude, accompagner mes clientes vers leur réconciliation et leur épanouissement…

    • Reply
      Alice & Shiva
      6 janvier 2020 at 13 h 32 min

      Merci Nadège, je te souhaite de voir se matérialiser toutes intentions pour 2020 🙂

  • Reply
    Valentine
    4 janvier 2020 at 20 h 49 min

    Quel très joli article. On sent en effet que tu as trouvé une forme de paix intérieure, et ton parcours donne envie. J’espère que tu parviendras à rester sur cette voie et à suivre tes objectifs pour cette belle année qui s’annonce. En ce qui me concerne, je souhaite trouver une alternance pour septembre afin de pouvoir apprendre sur le terrain, trouver le temps de lire encore plus, apprendre sur les civilisations du monde (je suis passionnée d’histoire), et réussir à mieux gérer mes émotions, qui me submergent totalement un peu trop souvent, afin d’éliminer les mauvaises ondes.

    • Reply
      Alice & Shiva
      6 janvier 2020 at 13 h 33 min

      Merci Valentine ! Je te souhaite une belle réussite dans tous tes projets et passions et une belle avancée sur ton chemin 🙂

  • Reply
    Marie
    5 janvier 2020 at 15 h 50 min

    Merci beaucoup pour ce bel article et tous les autres.
    Je vous souhaite amour et accomplissement 💛⭐️🍀
    Mes intentions cette année sont de m’ouvrir à la poésie, genre littéraire que je souhaite découvrir pour sa beauté et ses qualités méditatives.
    J’ai un très grand projet cette année de rénovation d’une maison puis y emménager cet été avec toute ma petite famille. C’est un gros changement de vie, nous quitteront la ville pour la campagne. Le défi c’est de réussir tout ça dans la sérénité !
    Mais j’attend cette mise au vert avec impatience car j’espère profiter de ce nouveau cadre de vie pour me reconnecter à mon moi profond en laissant plus de place à mes intuitions.
    Amicalement,
    Marie

    • Reply
      Alice & Shiva
      6 janvier 2020 at 13 h 35 min

      Bonjour Marie, que de beaux projets ! En effet de grands changements arrivent mais je crois que vous allez tous vous épanouir à travers eux ! Je vous souhaite une belle installation, une belle plongée littéraire, et une belle reconnexion à vous-même 🙂

    • Reply
      virginiekubler
      9 janvier 2020 at 14 h 06 min

      Wahou je suis admirative de votre courage pour le changement et de vos intentions 🙂 Je suis sûre que tout se passera au mieux! Bon courage! 🙂

  • Reply
    La Parenthèse d'Or
    6 janvier 2020 at 21 h 20 min

    Ouh la la alors moi en 2020 ça sera apprendre à m’aimer, croire en moi, me faire confiance.

    • Reply
      Alice & Shiva
      7 janvier 2020 at 14 h 05 min

      Je te souhaite bonne route sur ce chemin ! 🙂

  • Reply
    sibylle
    6 janvier 2020 at 21 h 21 min

    Merci pour ce partage qui témoigne de ta belle générosité. Je te souhaite de pouvoir affirmer et développer toutes tes qualités si longtemps enfouies 2019 a été je crois a été une année où j’ai connu les montagnes russes.2020 sera celle de la transformation , j’espère pouvoir réussir un bel essai ! 😉
    Belle année à toi

    • Reply
      Alice & Shiva
      7 janvier 2020 at 14 h 06 min

      Merci beaucoup Sibylle, belle année à toi également et belle transformation ! 🙂

  • Reply
    Seheno
    6 janvier 2020 at 23 h 49 min

    Je me retrouve énormément dans certains passage de ce que tu dis. Cette année j’aimerai accomplir tellement de choses pour me rapprocher de ma mission d’âme que je commence à comprendre de plus en plus.
    Merci pour le partage

    • Reply
      Alice & Shiva
      7 janvier 2020 at 14 h 06 min

      Merci Seheno ! Je te souhaite de t’en rapprocher de plus en plus !

  • Reply
    Marie-Paule
    7 janvier 2020 at 3 h 47 min

    Merci pour ce bel article.
    Mes intentions pour 2020, faire le deuil d’une relation amoureuse très difficile, me reconstruire et me reconnecter à moi même, retrouver la confiance en moi et m’aimer telle que je suis.

    • Reply
      Alice & Shiva
      7 janvier 2020 at 14 h 07 min

      Merci Marie-Paule ! Que 2020 soit la voie vers l’accomplissement de vos intentions 🙂

  • Reply
    Latmospherique
    8 janvier 2020 at 17 h 39 min

    Un beau cheminement Laurine, inspirant, merci de le partager avec nous.
    En 2020, mes intentions sont:

    Communiquer avec bienveillance et positivement
    Continuer ma formation de thérapeute, en parler autour de moi et oser davantage me mettre en avant
    Écrire encore et toujours, proposer un challenge écriture, créer davantage et partager aussi pour que chacun voit que créer est à la portée de tous!

    Très belle année et merci pour tes mots qui sonnent toujours justes.

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 janvier 2020 at 18 h 38 min

      Merci pour ton partage Marie ! Je te souhaite de rayonner tous ces très beaux projets et toute ta magie intérieure !

  • Reply
    ornellastro
    9 janvier 2020 at 7 h 53 min

    Bravo, je suis contente pour toi ! Ce sont d’excellents changements qui se trament ! Mon parcours est assez similaire. C’est aussi le réveil de notre génération “conjonction Uranus/Neptune”. L’heure est venue pour nous. 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      9 janvier 2020 at 11 h 56 min

      Merci Ornella ! Merci pour l’éclairage astro 🙂 En effet ça se sent…

  • Reply
    virginiekubler
    9 janvier 2020 at 14 h 10 min

    Wahou c’était beau de lire toutes les lumineuses aspirations de tous! 🙂
    Moi je pose l’intention de la concrétisation, un peu différente que le passage à l’action. Et je vais me nourrir de toutes les belles choses de la décennie qui vient de passer pour avoir l’énergie et la confiance suffisante pour poser et matérialiser plein de trésors engrangés :D.
    Et c’est parce qu’on est ensemble que l’accomplissement individuel devient moins effrayant ;).

    • Reply
      Alice & Shiva
      9 janvier 2020 at 15 h 39 min

      Ca va être magnifique tu verras 😀

      • Reply
        virginiekubler
        9 janvier 2020 at 16 h 04 min

        Fingers crossed… là j’y crois moyen moyen… mais c’est juste un moment. ça ira mieux demain et les autres jours :D.

  • Reply
    Marinette
    10 janvier 2020 at 19 h 46 min

    Merci Laurine pour ce blog, te découvrir a été un vrai plaisir et m’aide dans mon avancée et ma spiritualité.
    En 2020, je crois en moi, je n’ai plus peur, je me construis et avance et je change de boulot !

    • Reply
      Alice & Shiva
      10 janvier 2020 at 22 h 47 min

      Merci beaucoup Marinette et bienvenue 🙂
      Je te souhaite un beau chemin vers tes intentions ! A bientôt

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :