0
alice et shiva un an de blog bilan personnel blogging chamanisme spiritualite
Articles Récits & favoris

Un an après

Il y a un an, le 1er février 2019, je lançais Alice & Shiva. Je venais de quitter un travail qui m’avait éteinte. J’avais envie de partager et transmettre les petites et grandes choses qui m’avaient aidée sur ma route. Aidée à me sentir mieux, à libérer des maux, à grandir, à comprendre, à ouvrir mon coeur, à faire confiance, à oser, à me transformer.

Je voulais aussi me réaligner sur une activité qui me faisait plus vibrer et qui m’apportait plus de joie. Au bout de quelques semaines, j’ai compris que ce blog allait devenir bien plus qu’un espace de parole et d’échange. Il allait aussi me permettre de m’épanouir pleinement, d’attirer à moi de merveilleuses rencontres et des expériences puissantes. De me sentir encore plus à ma place en faisant ce que j’ai toujours aimé faire : aider les autres à se reconnecter à leur coeur, à rejoindre leur chemin, à ajouter une touche de magie à leur vie, à recontacter leurs ressources de guérison.

Le blog a donc grandi, avec vous, grâce à vous. Et pour ça je vous remercie de tout mon coeur. Pour votre présence, vos lectures discrètes, vos partages d’expériences, vos commentaires et mails adorables, vos remarques pertinentes. Merci infiniment, car dans certains moments de doute vos mots m’ont portée plus loin, et m’ont encouragée à continuer ma route, à continuer à croire en moi, en ce que je suis et en ce que je fais.

– À lire aussi : 5 choses qui ont provoqué des déclics spirituels dans ma vie

Rien n’est jamais parfait

Car oui, ce n’est pas parce qu’on évolue dans des voies de bien-être, de spiritualité ou encore de développement personnel que tout est rose et que nous devenons des êtres 100% heureux, lumineux et bienveillants. En fait, il s’agit surtout de plonger en soi, là où des eaux gluantes et noires sommeillent, là où la peur se réveille, là où la colère et les douleurs gagnent du terrain. Avoir mal, souffrir, être dans l’incompréhension, se tromper, se saboter soi-même, être son pire ennemi, ne plus croire en soi, embrasser des vieilles blessures, dire des mots qu’on regrette et se laisser emporter : c’est aussi, pour moi, l’essence de la spiritualité. C’est passer par le pire de nous-mêmes et accepter que sans colère il n’y a pas de soulagement, sans chagrin il n’y a pas de joie, sans découragement il n’y a pas de persévérance. L’espace d’apprentissage est aussi là où l’on se sent chavirer…

Alors si vous vous trouvez imparfaits, si vous doutez de vous, si vous avez l’impression de n’être pas assez, si vous vous comparez avec dureté, si vous vous sentez blessés, différents, abîmés : vous êtes au bon endroit. Vous êtes là où tout est possible, là où la glaise peut devenir oeuvre d’art si on la modèle avec douceur, amour, joie et patience.

Si vous saviez, le nombre de fois, durant cette année, où j’ai dû faire face à des craintes, où j’ai douté, où j’ai eu mal parce que mon corps était obligé de me faire passer des messages que je n’entendais pas. Où je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée, si j’étais “à la hauteur” pour suivre une nouvelle voie. Nulle route n’est toute tracée, nul sentier n’est pleinement dégagé. Et j’ai simplement décidé que les ronces ne seraient pas une raison de m’arrêter ! Car au fond, je sentais mon coeur m’implorer de continuer, et aujourd’hui je me sens tellement plus alignée et épanouie !

– À lire aussi : 3 pièges du développement personnel et spirituel

Les déploiements

Ici nous avons parlé de célébrer la nature à travers les sabbats, de prendre soin de soi avec les cristaux, d’observer nos croyances, de libérer nos émotions, d’écouter notre intuition, de suivre la danse des planètes dans le ciel avec l’astrologie, de protéger le vivant avec l’écologie, de prendre confiance en soi et de puiser du courage au fond de notre coeur…

Ce blog est à mes yeux indissociable de toutes les rencontres et expériences que j’ai vécues ces douze derniers mois. Je suis partie plusieurs fois loin de chez moi pour vivre de nouvelles choses et descendre un peu plus au fond de moi, mon monde intérieur, mon histoire, ma reliance. Apprendre. J’ai été de plus en plus émerveillée de voir que le blog vous plaisait, que les sujets résonnaient en vous, que vous étiez de plus en plus nombreux à me lire… Et j’ai appris à suivre davantage mon intuition, les signes, et à faire ce qui me rendait heureuse avant tout.

Parmi les choses les plus marquantes, il y a eu et il y a toujours la reconnexion profonde avec ma pratique chamanique. Comme si l’appel devenait trop fort. J’ai senti très vite que ma pratique ne pouvait pas se limiter à ma propre évolution personnelle, mais qu’elle devait se déployer jusqu’à vous. Alors j’ai décidé de la faire éclore à la FSS (Foundation for Shamanic Studies) et auprès de Minthé. Cela m’a permis d’être au contact d’énergies tantôt masculines et protocolaires, tantôt féminines et créatives. Et tandis que j’apprenais, je passais aussi moi-même par des étapes de prise de conscience et de guérison. L’un ne va pas sans l’autre. En chamanisme, l’apprentissage est sans fin, mais aujourd’hui je suis prête à vous proposer des accompagnements, guidances et soins. Je vous en parlerai très bientôt, mais si vous êtes intéressé(e) ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail : aliceetshiva@protonmail.com

– À lire aussi : 13 conseils pour libérer vos émotions

La suite…

Comme je vous l’expliquais dans mon article Une histoire d’intention…, 2020 va être l’année du passage à l’action ! Je vais vous proposer des ateliers en Alsace, et des accompagnements individuels (par Skype). J’ai plein d’idées, et je suis surtout prête à vous aider avec les différents outils que j’ai aujourd’hui à ma disposition : la lithothérapie, la cartomancie, le chamanisme, le féminin sacré, les rituels, l’intuition, l’astrologie… De même, si vous avez des questions ou que vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions ensemble !

D’autres projets sont en gestation et vont se concrétiser d’ici octobre 2020 !

Les moments forts

Je vous ai partagé de multiples choses au quotidien sur instagram. Voici un petit retour en arrière… Cliquez sur les liens pour redécouvrir les posts !

– 1er février, lancement du blog avec un article sur Imbolc
– Mai, je finis les grandes étapes de ma formation en lithothérapie et réalise des thèmes de cristal pour vous
– Juin, refonte entière du blog pour qu’il soit encore plus agréable à parcourir
– Mi-juin, retraite La Puissance magique du coeur avec Aurore Lumière et Margaux Migliore
– Septembre, je lance les Spirit’conseils, une guidance mensuelle dans ma newsletter
– Mi-septembre, je suis en Ardèche pour suivre mon enseignement chamanique

– Fin septembre, l’enseignement continue dans les montagnes Suisse
– Octobre, j’organise un cercle de parole sur l’éco-anxiété
– Fin octobre, je commence à vous parler de l’influence de la lune
– Début décembre, je dresse un bilan de mon année numérologique 9
– Décembre, je vais vivre une expérience de breathwork chamanique intensif avec Minthé
– Fin décembre, je mène un breathwork chamanique pour un cercle de femmes chez Charlotte, L’Athanor
– Janvier, je reçois un soin collectif chamanique puissant et libérateur pendant une formation

Top 3 des articles les plus lus

1. 10 pierres pour débuter en lithothérapie
2. 5 choses que vous pourriez arrêter de faire
3. 7 conseils pour choisir vos pierres

La dernière chose que j’ai envie de vous dire est la suivante : croyez en vous et écoutez votre coeur. Il sait, vous savez, mieux que personne où est votre zone de joie, votre zone de magie ! Ne la lâchez pas !

alice et shiva un an de blog bilan personnel blogging chamanisme spiritualite

Si vous avez des questions ou un retour à me faire en commentaire, n’hésitez pas, cela me fera très plaisir de vous lire !
Avec amour,
Laurine

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde

tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !

>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress

Photo A © Stephanie Cotton

You Might Also Like...

28 Comments

  • Reply
    Latmospherique
    31 janvier 2020 at 14 h 50 min

    Quel beau parcours! Et cheminement!
    Qui nous montre surtout que s’écouter est essentiel et que quand on revient à soi, on ne fait jamais les mauvais choix. Même si parfois c’est compliqué, il faut garder la foi.
    Cette année 2020 s’annonce riche Laurine!

    • Reply
      Alice & Shiva
      31 janvier 2020 at 14 h 55 min

      Merci Marie ! En effet, tu as tout dit ! Oh oui elle s’annonce riche, et pour un peu tout le monde j’ai l’impression 😉

  • Reply
    Virginie
    31 janvier 2020 at 17 h 27 min

    Merci Laurine pour le don que tu fais de toi et de tes capacités, compétences, habilités, de ta sensibilité aussi, surtout. C’est une belle preuve de courage et d’engagement que d’agir entrepris la rédaction de ce blog! (et moi qui me réfugie toujours allégrement dans la procrastination en ce qui concerne l’écriture :/). Merci pour ta sincérité, je trouve que ça rend ton contenu d’autant plus fort, ça lui donne une autre réalité. Merci pour la régularité, pour la persévérance. Te lire me fais toujours énormément de bien – en plus de ton amitié qui est un vrai rayon de soleil et du fait de te voir t’épanouir car ça créer un moteur d’espérance :).

    Merci pour cet article donc et vivement les prochains 😉

    • Reply
      Alice & Shiva
      31 janvier 2020 at 20 h 59 min

      Merci ma chère et tendre Virginie <3

  • Reply
    Céline SAETTI
    31 janvier 2020 at 17 h 45 min

    Toutes mes félicitations pour ton honnêteté dans ton parcours. Ce n’est pas facile de se livrer.

    • Reply
      Alice & Shiva
      31 janvier 2020 at 20 h 59 min

      Merci beaucoup Céline !

  • Reply
    Elise
    1 février 2020 at 12 h 26 min

    C’est un beau parcours, le blog t’as amené à ta reconnexion et c’est une belle façon d’y arriver.
    En effet être dans le développement personnel ne veut pas dire être toujours au top et bien dans sa peau, je trouve ça important de le rappeler. Pour 2020 je te souhaite que ce blog t’amène à développer encore plus tes pratiques auprès des gens qui en ont besoin.

    • Reply
      Alice & Shiva
      2 février 2020 at 23 h 19 min

      Merci beaucoup Elise ! 🙂

  • Reply
    ????La Psy de mon chat????????
    1 février 2020 at 16 h 08 min

    Un beau bilan pour tes 1 an de blogging ! et aussi de beaux projets en perspective : des ateliers en Alsace, et des accompagnements individuels (par Skype)…C’est vraiment bien tout cela (et beaucoup de travail aussi).????

  • Reply
    Virginie Bichet
    1 février 2020 at 18 h 58 min

    à peine 1 an, j’ai l’impression de te lire depuis plus longtemps encore…. j’en veux encore !!!! bisous

    • Reply
      Alice & Shiva
      2 février 2020 at 23 h 20 min

      Ahhhhh 🙂 Merci Virginie !! Bisous

  • Reply
    Jeannelle
    2 février 2020 at 15 h 08 min

    Waouh bravo et merci pour ce magnifique parcours qui rayonne sur nous aussi ????????

  • Reply
    Laurane
    2 février 2020 at 21 h 51 min

    Wouah c’est fou tout ce que tu as pu partager sur ton blog en un an !! Félicitations !! J’ai d’ailleurs l’impression que ça fait bien plus 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      2 février 2020 at 23 h 21 min

      Merci Laurane ! Et oui le temps file si vite ! 🙂

  • Reply
    Nadège
    3 février 2020 at 9 h 04 min

    Joli parcours ! Je te souhaite qu’il dure encore longtemps, car c’est un plaisir de découvrir tes articles 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      3 février 2020 at 11 h 45 min

      Merci beaucoup Nadège !

  • Reply
    Miléna
    3 février 2020 at 11 h 48 min

    Ouah quelle belle restrospective pleine de messages positifs, merci beaucoup pour ce partage ! Bravo pour tout ce que tu as déjà accompli en un an et pour tous ces nouveaux projets qui t’attendent et merci de nous rappeler à tous que même si ce n’est pas toujours facile, c’est possible de trouver sa voie et de vivre en alignement avec ce qu’on est réellement 🙂

  • Reply
    filleapaillette
    3 février 2020 at 18 h 24 min

    Hello,

    Ohhh que de beaux projets à venir c’est chouette ! J’ai hâte de voir tout ça ! Bravo pour tout ce que tu as déjà fait en 1 an !

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Reply
      Alice & Shiva
      3 février 2020 at 18 h 33 min

      Merci beaucoup Morgane ! 🙂

  • Reply
    Audrey
    3 février 2020 at 21 h 56 min

    Félicitations pour ce parcours et ce cheminement. Il est trop souvent difficile de s’écouter et de se lancer dans l’aventure qui nous attend, celle que l’on ressent au fond de nous, qui nous appelle. C’est souvent plus simple de faire la sourde oreille. Mais tu as su relever le défi. Je te souhaite une année 2020 à la hauteur de tes espérances.

    • Reply
      Alice & Shiva
      3 février 2020 at 22 h 35 min

      Merci beaucoup Audrey ! Oui ce n’est pas simple mais il y a une route pour chacun d’entre nous !

  • Reply
    lmvoyager.noemi
    5 février 2020 at 13 h 12 min

    Ohhhh j’habitais en Alsace mais comme j’ai déménagé à Londres, je ne pourrais pas participer à ces ateliers , pourtant ça m’aurait tellement tenté ! Cependant je te souhaite pleins de bonnes ondes dans ta nouvelle activité ! Je suis moi même en énooooorme questionnement sur la suite de ma vie et carrière ! Wait and see …
    Pleins de bisous,
    Noemi

    • Reply
      Alice & Shiva
      5 février 2020 at 13 h 38 min

      Merci beaucoup Noemi ! Je te souhaite de continuer ta voie dans l’épanouissement alors, nul doute que tes questionnements trouveront des réponses 🙂 Bises

  • Reply
    Romain
    18 février 2020 at 12 h 29 min

    Bravo pour cette première année pleine de réussites ! ^^
    Je te souhaite autant de succès pour 2020 et encore de nombreuses belles années pour ce joli blog. 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      18 février 2020 at 12 h 43 min

      Merci beaucoup Romain ! 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :