Pleine lune en lion du 9 février

alica et shiva pleine lune en lion 9 fevrier 2020 astrologie transit energies rituels pierres cristaux
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print

Sommaire

Entre tes ombres et tes lumières se cache le Secret de ta place sur terre,
Il attend, patiemment, qu’entre deux battements de cils tu l’aperçoives.
Il attend, simplement, que de tes masques doucement tu te défasses.

Il te guide à chaque instant de sa voix,
En te murmurant « c’est par ici » ou « n’y va pas ».
Et si au milieu du chaos joyeux de la vie, tu ne l’entends pas,
Le voilà qui s’adresse à toi avec obstacles, détours, douleurs, désamour.

Ton Secret sait pertinemment qui tu es,
Derrière les jeux, les facéties, les faux succès,
Il te chuchote que tu n’as pas besoin de faire semblant,
Que tu peux être Toi, entièrement.

Tu peux briller en suivant tes propres règles,
Tu n’es pas obligé de te conformer.
Tu peux pleinement exister,
Et précisément pour ce que tu incarnes, être aimé.

Tu peux te défaire de ton lourd costume,
Tu peux réinventer tes propres coutumes,
Suivre le plan de ton coeur,
Et le chemin de ta lumière intérieure.

Sois fier, petit lion,
Quand on est soi-même on chasse les peurs,
À coup de rayonnement bienfaiteur.

– À lire aussi : Animaux de pouvoir & astrologie : quels animaux pour votre signe ?

Les énergies en cours

Cette pleine lune de février est aussi appelée lune des tempêtes et lune de la mort. En apparence, nous sommes au repos, comme la nature, mais au fond de nous et de la terre un potentiel se met déjà à s’éveiller, grandir et croître. Sentez cette force et gardez-la à l’intérieur de vous, nourrissez-la par des temps d’introspection et en prenant soin de vous, vous pourrez ensuite la rediriger vers votre évolution concrète et vers la concrétisation de vos projets.

Cette pleine lune se place aussi dans le signe du Lion, connecté à l’élément feu. Il influence nos terrains intérieurs et vient remuer notre rapport à l’ego, la fierté, l’envie, l’orgueil, la confiance, l’attachement, la créativité, la joie, la légèreté… ! Un cocktail qui peut soit nous booster à fond, soit nous exploser à la figure !

Aussi, vous pourriez traverser quelques journées de grand remue-ménage émotionnel et de suractivité affective. Vos dépendances et doutes affectifs et votre confiance en vous peuvent poser question. Il est temps d’interroger la place de votre ego : cette part de vous-même est-elle plutôt mesurée ? À quel point aime-t-elle briller, être vue, entendue ? Est-elle prête parfois à jouer des coudes pour passer sur le devant de la scène, quitte à laisser les autres derrière ? Parvenez-vous à doser la fierté que vous éprouvez envers vous-même ? À quel point votre ego étouffe-t-il les souhaits de votre âme ?

Les énergies de feu du lion viennent aussi jouer avec votre frustration et peuvent faire remonter à la surface l’amertume d’une dispute (surtout avec des très proches, amis, amants), d’anciennes colères ou blessures d’orgueil, de la jalousie ou des tendances à l’égocentrisme.

C’est l’occasion de faire un grand nettoyage et de vous alléger de toutes ces vieilles scories ! Faites lumière sur vos ombres. Écoutez vos besoins, retrouvez votre juste vibration, pardonnez-vous ce que vous regrettez et pardonnez aux autres également s’ils vous ont blessé. Faites le tri entre vos illusions et votre réalité : retrouvez la responsabilité de votre façon de voir le monde, de vos manques, vos besoins, vos projections, vos attentes. Communiquer avec vos proches en essayant de rester à l’écoute et d’accepter que leurs points de vue peuvent différer des vôtres. Cherchez ce qui vous procure de la joie plutôt que la satisfaction du pouvoir ou de la reconnaissance !

C’est aussi le bon moment pour réajuster votre voie, ce que j’ai appelé plus haut votre « Secret » : vous sentez-vous à votre place dans votre carrière et dans vos activités ? Exploitez-vous vraiment vos talents ? Écoutez-vous votre feu intérieur et parvenez-vous à lui laisser la parole ? Quel visage de vous-même montrez-vous aux gens ? Attention, les dissonances intérieures vont vous titiller pendant cette pleine lune ! Alors n’hésitez pas à vous projeter dans des projets qui vous tiennent vraiment à coeur et qui s’appuient sur vos points forts. C’est le moment de rayonner avec authenticité !

Prenez du temps pour vous si cette pleine lune vous fait l’effet d’une tornade. Et si vous vous sentez plein d’entrain, passionné, fêtard, joyeux… alors c’est le moment de sortir vous amuser pour célébrer les belles énergies du lion !

– À lire aussi : Trouver sa voie grâce à ses rêves d’enfant

Vos outils pour la pleine lune

Un cristal

Oeil de tigre
Pour le travail de l’ego : l’oeil de tigre vous ramène à vos propres pensées et croyances et vous aide à interroger la place que vous prenez dans le monde. Il vous aide également à vous détacher du regard des autres, à cibler vos besoins, vos envies et ce qui compte réellement pour vous. Il agira comme un baume contre vos doutes affectifs et créera une bulle de protection énergétique autour de vous. Il soutiendra aussi vos élans créatifs et la mise en place de vos projets. Il renforcera la confiance en vous.
> Méditez avec la pierre dans votre main pour faire un travail personnel sur un point précis ou bien portez-la sur vous pour soutenir votre état d’esprit.

Une huile essentielle

HE d’Ylang ylang
Pour vous connecter à la joie, la sensualité et la légèreté.
> Inspirez au-dessus du flacon pendant 3 à 5 minutes, quand vous en ressentez le besoin.

Un rituel

Créez-vous en espace agréable et tranquille et centrez-vous.
Prenez quelques grandes respirations et allumez une bougie.

Sur des petits bouts de papiers, notez toutes les blessures d’ego que vous portez en vous : jalousie, manque de confiance en vous, moments de honte, regrets, disputes avec vos proches, paroles sorties sous la colère…
Prenez vraiment un temps pour mettre en lumière tous ces souvenirs qui vous alourdissent. Ils sont derrière vous à présent.

Adressez-vous au feu en lui demandant de transmuter ces souvenirs en énergie pour la terre.
Et brûlez en conscience chaque papier, l’un après l’autre, en prononçant à haute voix « je suis désolé(e) et je te demande pardon, je t’aime et te remercie ».

Une fois terminé, remerciez le feu et éteignez la bougie.

– À lire aussi : 4 raisons de pratiquer des rituels

alica et shiva pleine lune en lion 9 fevrier 2020 astrologie transit energies rituels pierres cristaux

Belle pleine lune à vous !
Avec amour,
Laurine

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde

tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !

>> Et pour aller plus loin, découvre gratuitement mon ebook <<
Kit d’urgence anti-déprime et anti-stress

Photo © Agustin Fernandez

Vous aimerez aussi …

Commentaires

8 réflexions sur “Pleine lune en lion du 9 février”

  1. C’est bien beau, mais comment dire… Moi ça me fait complètement flipper… ^^Je ne me sens pas prête à tanguer… encore…
    Mais ça m’a fait sourire parce que j’ai justement décidé hier d’affronter le lion en cage… étrange « coïncidence » ;).

    On peut que prier pour que je ne me fasse ni dévorer toute crue par le lion en question ni engloutir par la marée montante de l’égo ou du manque de confiance en moi, en mes projets, dans le feu qui m’habite pour la suite… XD.

  2. Bizarrement, ça raisonne assez en moi tout ça… (en même temps je suis un vrai lion, né mi-août et de ce que j’ai lu mon ascendant renforce encore plus le lion, donc ça devrait pas m’étonner…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *