0
9 signes de l'eveil spirituel et de l'ouverture de la conscience
Articles Spiritualité

9 signes de l’éveil spirituel

Bonjour lecteurs et lectrices d’Alice & Shiva, 

Je remercie Laurine de me laisser la parole sur son blog aujourd’hui. 

J’avais tout particulièrement envie d’aborder le sujet de l’éveil spirituel avec toi aujourd’hui, tout simplement parce que c’est un sujet qui me passionne. J’ai à coeur d’éveiller les consciences mais aussi d’accompagner des personnes qui ont vécu ou qui vivent actuellement un éveil spirituel, à trouver et à déployer leur mission de vie.  

Cependant tout le monde ne sait pas forcément ce qu’est un éveil spirituel et c’est pour cela que je souhaitais aborder le sujet ici et te faire part des signes d’éveil que j’ai pu observer chez mes coachées.

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Nous vivons actuellement un changement vibratoire au niveau planétaire, de plus en plus de personnes vivent ce qu’on appelle un éveil spirituel. Beaucoup de consciences s’éveillent et ont envie de participer à l’essor d’un nouveau monde, basé sur des valeurs de bienveillance, de solidarité et d’authenticité. 

Ces personnes désirent sortir des carcans imposés par la société et reprendre leur vie en main, et faire ce qui est juste pour eux, ce qui vibre réellement et non plus ce que l’on attend d’eux. 

De nombreux reportages voient le jour concernant des thématiques environnementales ou encore alimentaires et nombreux sont ceux qui sont prêts à entendre d’autres vérités, à se remettre en question et à incarner le changement qu’ils aimeraient voir dans le monde. 

Leur conscience s’ouvre et s’élargit, leurs centres d’intérêts évoluent et le sens de la vie prend une toute autre tournure.  Ils se découvrent de nouvelles passions, de nouvelles inspirations et le besoin viscéral de changer, d’évoluer mais également de contribuer au monde. 

Est-ce ton cas ? J’ai décidé de réunir quelques-uns des ressentis qui montrent que tu as vécu, ou vis actuellement un éveil spirituel, autrement dit, un élargissement de ton degré de conscience de toi-même, mais aussi du monde. 

1. Le sentiment d’avoir changé 

C’est difficile d’expliquer ce que tu ressens, mais tu as l’impression d’être devenu une nouvelle personne. Tu te sens beaucoup mieux, et tu te sens à ta place. Tu ressens de la gratitude et du bonheur parce que tu sais, tu le sens, tu te rapproches de plus en plus de celui ou celle que tu es vraiment. 

D’un autre côté, tu ressens de la peur, et c’est normal. C’est parce que tu sors de ta zone de confort, et que la vie était parfois plus simple avant. Mais une fois qu’on a ouvert la boîte de pandore et qu’on a entamé le processus d’éveil, il n’y a plus de retour en arrière possible. On laisse tomber les masques, on accepte nos parts d’ombre et de lumière, on accepte d’être vulnérable. 

Le monde n’a plus la même saveur, tout simplement parce qu’on porte un tout nouveau regard dessus. 

2. L’attrait pour l’authenticité

Tu ressens un rejet total de tout ce qui n’est pas vrai, de tout ce qui n’est pas authentique : les gens, les activités, les endroits, etc. 

Tu es en quête d’authenticité, de simplicité, de choses vraies. De tout ce qui te fait vibrer, sans artifices. 

Tu as l’impression d’avoir du mal à t’intégrer à de nouveaux groupes, mais “ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être parfaitement intégré à une société malade”, penses-y. 

N’oublie pas de suivre ta propre vérité, de toujours suivre la voie de ton coeur. Plus tu arriveras à démasquer ton ego et ton mental et à faire des choix de coeur et non plus de peur, plus tu évolueras spirituellement et énergétiquement, et plus tu seras attiré par l’authenticité. L’illusion et les faux-semblants te seront insupportables. 

3. Souffrir de la souffrance du monde 

Un éveil spirituel s’accompagne souvent d’un grand sentiment de colère et de tristesse face à la souffrance du monde. Une fois qu’on a mis de la conscience sur ce qui nous entoure, il est difficile de ne pas prendre conscience de sa propre responsabilité. 

En revanche, rien ne sert de culpabiliser, accueille ces émotions, sans porter de jugement, et accepte que ce soit un symptôme de l’éveil spirituel que tu es en train d’expérimenter. 

– À lire aussi : Comment développer sa spiritualité ?

9 signes de l'eveil spirituel et de l'ouverture de la conscience

4. Ressentir le besoin de contribuer au monde 

Tu as envie de faire le bien autour de toi et d’apporter ton soutien au monde. Tu te sens appelé à réaliser quelque chose de plus grand que toi. Tu sais que c’est ta mission et c’est ce qui te procure le plus de joie. Tu ne peux plus revenir en arrière. Et même si c’est parfois difficile d’être “éveillé”, au fond, pour rien au monde tu ne voudrais redevenir “endormi”. 

5. Développer son hypersensibilité

Il est probable que tes 5 sens physiques soient exacerbés, mais c’est également le cas de tes sens spirituels. J’entends par là que ton intuition, tes émotions, ton imagination se développent à vitesse grand V. 

Tu es guidé par ton intuition et tu apprends de plus en plus à l’écouter. Il est même possible que tu développes des dons de télépathie, de médiumnité, de clairvoyance, etc. 

6. Besoin de réaliser ses rêves 

Tu es assailli d’idées en permanence. Tu brûles à l’idée de réaliser certaines choses, à l’idée de créer, d’imaginer, mais aussi d’inspirer. Dans ta tête, c’est un peu comme un ordinateur avec 50 onglets ouverts en même temps. Tu te sens vivant.  Tu ressens dans tes tripes un appel à réaliser tes rêves, à réaliser la mission pour laquelle tu t’es incarné sur terre.

– À lire aussi : 5 choses que vous pourriez arrêter de faire

7. Quête de soi-même 

Tu ne veux plus être ce que les autres attendent de toi, tu ne veux plus rentrer dans des cases, tu ne veux plus porter de masque. Tu veux savoir qui tu es réellement, apprendre à te connaître, savoir pourquoi tu es sur terre, quelle est ta mission. 

Tu ne veux plus te voir à travers le filtre de l’illusion, mais à travers le filtre de ton âme et de ton coeur. 

Tu souhaites plus que tout t’autoriser à être qui tu es réellement, être heureux, léger, et ne surtout plus jamais revivre pour les autres et étouffer la voix de ton âme.

Tu es prêt à plaquer tout ce qui ne correspond plus à ta nouvelle réalité et à ta nouvelle vie. Tu changes de voie professionnelle, tu déménages… tu écoutes tes désirs et tu ne laisses plus la peur te retenir. 

8. Sentiment de connexion à tout et à tout le monde

Humains, animaux, nature, univers, la connexion entre toi et tous les êtres vivants qui t’entourent se fait de plus en plus forte. Tu es conscient de l’impact de chacune de tes paroles, pensées ou actions sur le reste du monde.

L’idée de manger des animaux te seras peut-être tout à coup insoutenable. 

Et désormais tu souhaites faire bon usage de ton pouvoir pour impacter de manière positive. 

L’éveil spirituel est un processus qui peut faire peur, être soi-même peut être terrifiant, on perd nos repères pour créer une toute nouvelle réalité. 

Rappelle-toi que sur ce chemin, c’est toi que tu rencontres.

– À lire aussi : Pourquoi le chamanisme est une spiritualité du XXIe siècle

9. Besoin d’isolement pour se ressourcer

L’un des principaux symptômes de l’éveil spirituel est le besoin de s’isoler. Tu recherches le silence pour pouvoir te reconnecter à toi-même, pour méditer ou simplement pour te recharger énergétiquement. 

En phase d’éveil, on ressent le besoin de se rapprocher de la nature et cette connexion, ou ce retour à la source, permet d’accéder à la connaissance intérieure.

9 signes de l'eveil spirituel et de l'ouverture de la conscience

Alors, as-tu vécu ou vis-tu actuellement l’expérience de l’éveil spirituel ? Viens nous parler de ton expérience en commentaire !

Article invité rédigé par Laura Slowlifeandselfcare 
Coach en reconversion professionnelle et entrepreneuriat au féminin
Son site
Son instagram

Photo A © Yair Mejia
Photo B © Sam Bark

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    Julie
    18 octobre 2020 at 13 h 58 min

    Salut je suis tombée sur ton blog un peu par hasard car je réalise mon tarot creatif de nathalie hanot et la 2eme carte amene à réfléchir à ce quil y a de sacré en soi. et gros blocage. Je ressens bien un “eveil” mais je suis comme bloquée pour aller plus loin… je suis un peu perdue dans ma quête

    • Reply
      Alice & Shiva
      19 octobre 2020 at 11 h 43 min

      Bonjour Julie, suis ton coeur et laisse-toi le temps, l’éveil est un chemin que l’on fait naturellement plutôt qu’une quête, tu peux te faire confiance !

  • Reply
    Romain
    25 octobre 2020 at 11 h 15 min

    Parmi ces 9 signes beaucoup sont importants pour moi comme le 1, le 3, le 4 et le 6. Il y a tant de choses que je souhaite changer ou voir changer dans le monde. Ce sont effectivement des sujets très d’actualité. ^^
    Il va peut-être y avoir un article sur moi d’ici quelques semaines ou mois à propos d’un sujet très “original”, une forme d’énergie que je maîtrise et qui m’apporte beaucoup de bienfaits. Avoir ton avis sur ce sujet me ferait très plaisir, car je me demande si tu peux faire un rapprochement entre mes facultés et autre chose parmi tout ce que tu connais, ou si cette forme d’énergie n’a absolument rien à voir. Si ça t’intéresse et que l’article sort, je pourrai t’envoyer le lien. Ou s’il ne sort finalement pas je pourrai t’en parler directement. 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :