0
pleine lune 5 juin 2020 sagittaire astrologie énergies rituels alice et shiva
Articles Astrologie Spiritualité

Pleine lune du 5 juin 2020

La pleine lune arrive le 5 juin 2020, elle sera alors dans la constellation du Sagittaire et nous invitera à un voyage intérieur.

L’état du ciel

Dame lune en éclipse

Le soir du 5 juin, le feu du Sagittaire se mêlera à une éclipse lunaire. La Terre passera entre le Soleil et la Lune, et son ombre plongera notre satellite dans l’obscurité.

Symboliquement, la lune entrera alors en connexion avec nos parts cachées, enfouies dans la pénombre, lovées au plus profond de nous… Très souvent, les éclipses lunaires créent des marées émotionnelles plus intenses à l’intérieur de nous.

L’axe Soleil-Lune

Notre ami le Soleil, lui, progresse en ce moment dans le signe des Gémeaux. Pendant cette pleine lune, c’est l’axe Sagittaire-Gémeaux qui est activé, soit l’axe de la connaissance. Le Sagittaire est maître de la connaissance sacrée, philosophique, intuitive. Il est en quête constante de lui-même, du monde et du sens de la vie. Il sent qu’il y a plus et qu’il est parfois nécessaire d’aller au fond des choses.

Vous êtes donc invités à plonger au coeur de vous-même et à répondre à ces questions qui peuvent être habituellement occultées par votre quotidien : quel feu portez-vous en vous ? Comment avez-vous profondément envie de contribuer au monde ? Quel sens donnez-vous à votre existence ? Quelles craintes vous empêchent de suivre pleinement vos désirs et vos aspirations ? Honorez-vous assez vos élans créateurs ? Quel mode de vie avez-vous vraiment à coeur d’embrasser ?

Le temps de cette pleine lune, permettez-vous de vous poser ces questions importantes. Autorisez-vous à enlever vos masques et à honorer l’être vibrant en vous. Celui qui sait suivre son coeur. Celui qui sent où il est appelé à oeuvrer.

– À lire aussi : Conseils pour gérer ses émotions

La danse de Vénus et Mercure

Vénus, la planète de l’amour, de l’harmonie et de la beauté se trouve actuellement pile en face de la Lune, dans le signe des Gémeaux. Tandis que le Cancer, signe dirigé par la Lune, accueille en son sein Mercure, la planète de la communication et du mental, qui maîtrise les Gémeaux.

Émotions et mental dansent donc ensemble dans un pas de deux qui peut être éprouvant. L’équilibre est un art auquel je vous invite à être attentifs ces jours-ci. Dans le ciel, la chorégraphie cosmique confronte notre besoin de compréhension et de raisonnement avec notre besoin d’harmonie intérieure et d’expression émotionnelle.

Il pourra alors être salvateur de prendre du temps pour soi, pour observer ce qui se joue dans son temple intérieur et dans ses émotions. Également, laisser circuler ses émotions à travers des activités créatives afin de soutenir le nettoyage de l’inconscient. Et surtout, veiller à s’exprimer avec bienveillance, amour et justesse lorsque l’on s’adresse à nos proches.

pleine lune 5 juin 2020 sagittaire astrologie énergies rituels alice et shiva

Pour chaque pleine lune tout au long de l’année, vous découvrirez dans cet ebook les énergies en cours, un cristal, une huile essentielle, un mantra, un tirage de cartes, des idées d’activités et un rituel.

Quelques conseils

Pour traverser cette période lunaire, vous pouvez :

– méditer avec des pierres bleues pour soutenir l’intuition et la communication harmonieuse
– vous ancrer
– faire des balades dans la nature
– laisser circuler vos émotions
– faire des activités d’expression créative
– rester bienveillant et en amour pour vous-même
– entrer dans des énergies de mouvement à travers la danse, la randonnée, le sport, les pratiques d’expansion de conscience et de voyage intérieur…

Belle pleine lune à vous !
Avec amour,
Laurine

N’hésite pas à partager cet article s’il t’a aidé,
et si tu veux entrer un peu plus dans mon monde

tu peux me retrouver sur FacebookInstagramPinterest
ou t’inscrire à la newsletter pour recevoir les spirit’conseils !

>> Et pour aller plus loin, découvre mon ebook sur la célébration de la pleine lune <<

You Might Also Like...

12 Comments

  • Reply
    misszastyle
    6 juin 2020 at 13 h 39 min

    Merci pour ton article très apaisant et instructif a la fois. Je vais tenter de suivre tes conseils pour cette période et notamment ceux sur la bienveillance.

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 juin 2020 at 11 h 19 min

      Merci beaucoup à toi ! 🙂

  • Reply
    lys
    6 juin 2020 at 15 h 59 min

    Une belle lecture astrologique et spirituelle de la Pleine lune du 5 juin 2020 – Personnellement j’adore les phases de pleines lunes…Rien qu’au niveau de sa beauté et de son esthétique c’est déjà merveilleux : comme une perle suspendu dans son écrin étoilé…💋

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 juin 2020 at 11 h 18 min

      Oui c’est un spectacle magnifique ! 🙂

  • Reply
    Josée
    7 juin 2020 at 13 h 03 min

    J’ai beaucoup aimé tous les conseils que tu nous donnes à la fin de ton billet! J’en applique déjà quelques uns…. 😉

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 juin 2020 at 11 h 17 min

      Merci beaucoup Josée ! 🙂

  • Reply
    erikagrdn
    7 juin 2020 at 16 h 22 min

    Coucou ! Merci pour ton article 🙂 La pleine lune a toujours été un mystère pour moi, alors avec cette article on comprend un peu mieux quoi faire et comment réagir ! Bises, Erika

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 juin 2020 at 11 h 17 min

      Coucou Erika, merci beaucoup, ravie de t’avoir un peu aidée à percer le mystère de la lune… 😉

  • Reply
    lartdesereconvertir
    7 juin 2020 at 21 h 51 min

    Merci pour ton article, j’ai appris beaucoup de chose grâce à toi 😊

  • Reply
    Morgane
    8 juin 2020 at 9 h 03 min

    Je ne m’y connais pas vraiment en astrologie et cycle lunaire donc ton article m’a appris beaucoup de choses 🙂 de Manière générale, c’est un thème qui m’intéresse et que j’aimerais approfondir en lisant des livres par exemple 🙂

    • Reply
      Alice & Shiva
      8 juin 2020 at 11 h 15 min

      Coucou Morgane, génial, contente de t’avoir fait découvrir ça ! Si tu as envie de creuser la questions dans des livres j’ai justement écrit un ebook sur la lune que tu trouves sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :